Formation

La démarche APP s'adresse à toute personne à la recherche d’un emploi, salarié(e), titulaire d’un contrat de travail à temps plein, partiel ou en insertion, bénéficiaire d’une mesure pour l’emploi, en préparation d’une reprise d’activité après une période d’interruption professionnelle... et désireuse de se former.

L'AFEPT, afin de répondre au mieux aux besoins des bénéficiaires, a fait le choix d'être labellisée pour son site de Bordeaux.

Témoignages de différents parcours

Pour qui ?

Pour les demandeurs d'emploi qui ont :

  • Un projet professionnel
  • Une volonté de reconversion
  • Un besoin de remise à niveau

Pour les salariés qui souhaitent :

  • Acquérir et consolider des connaissances de base
  • Développer leurs compétences
  • Accompagner la sécurisation de leur parcours professionnel
  • Préparer une qualification, un concours, un diplôme, une VAE
  • Adapter leurs compétences à un nouveau poste de travail

Pour les entreprises :
La démarche APP est une réponse sur-mesure au service de la professionnalisation, du développement et de la compétitivité de votre entreprise. Le réseau national APP est là pour répondre à vos besoins de formation et vous faire gagner en efficacité, productivité et adaptabilité. Le label APP est le garant d’un engagement qualité et d’une démarche centrée sur la personne.

La pédagogie

La pédagogie APP repose sur trois bases fondamentales.

1. L’individualisation :

  • Entrées et sorties permanentes
  • Formation à la carte (contenus, programme)
  • Organisation et rythme sur-mesure

2. L’accompagnement :

  • Interlocuteur unique / référent
  • Proposition de plans de formation adaptés
  • Réalisation d’un diagnostic préalable
  • Suivi tout au long du parcours et bilan final

    3. Les contenus :

  • Communication orale et écrite en français
  • Compétences mathématiques, raisonnement logique
  • Compétences de base en sciences et technologies
  • Compétences numérique, informatique et bureautique
  • Compétences personnelles et la capacité d'apprendre à apprendre
  • Compétences sociales et civiques, culture et citoyenneté
  • Esprit d'initiative et d'entreprise
  • Communication en langues étrangères

De façon plus générale, la démarche APP repose sur les 8 compétences clés européennes, domaines de compétences que la Commission européenne a déterminé comme nécessaire à tout citoyen.

L'offre de services

Un accueil personnalisé

  • Diagnostic des acquis et des besoins
  • Élaboration d'une réponse de formation individualisée
  • Signature d'un contrat de formation

Un plan de formation adapté

  • Entrées et sorties permanentes
  • Prise en compte des contraintes personnelles et professionnelles
  • Contenus et rythmes sur-mesure
  • Adaptation aux spécificités de votre activité

Un réseau de proximité :

  • Implantation locale
  • Maillage territorial
  • Organisation en réseau régional et national

Un service de qualité

  • Label national délivré suite à un audit réalisé par Afnor Certification
  • Dynamique de réseau portée par l’APAPP (Association pour la Promotion du Label APP)