Titre Professionnel Secrétaire Assistant Médico-Social

Objectifs

Acquérir les connaissances et les compétences professionnelles pour exercer le métier de Secrétaire Assistant Médico-Social

Public

  • Jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus afin de compléter leur formation initiale
  • Demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus
  • Salariés CPF de Transition Professionnelle

Contenu

Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
• Produire des documents professionnels courants
• Communiquer des informations par écrit
• Assurer la traçabilité et la conservation des informations
• Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
• Planifier et organiser les activités de l’équipe

Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
• Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
• Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers
• Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager

Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
• Retranscrire des informations à caractère médical ou social
• Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers
• Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
• Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social