-
Communiquer en français :
A écouter et comprendre,
B s’exprimer à l’oral,
C lire,
D écrire,
E décrire et formuler.
-
Utiliser les règles de base de calcul et du raisonnement mathématique :
A. se repérer dans l’univers des nombres,
B. résoudre un problème mettant en jeu une ou plusieurs opérations,
C. lire et calculer les unités de mesures de temps et de quantités,
D. se repérer dans l’espace,
E. restituer oralement un raisonnement mathématique.
-
Utiliser les techniques usuelles de l’information et de la communication numérique :
A. connaitre son environnement et les fonctions de base pour utiliser un ordinateur,
B. saisir et mettre en forme du texte et gérer un document,
C. se repérer dans l’environnement internet et effectuer une recherche sur le web,
D. utiliser la fonction de messagerie.
-
Travailler dans le cadre de règles définies d’un travail en équipe :
A. respecter les règles de vie collective,
B. travailler en équipe,
C. contribuer dans un groupe,
D. communiquer.
-
Travailler en autonomie et réaliser un objectif individuel:
A. comprendre son environnement de travail,
B. réaliser des objectifs individuels dans le cadre d’une action simple ou d’un projet,
C. prendre des initiatives et être force de proposition.
-
Apprendre à apprendre tout au long de la vie:
A. accumuler de l’expérience et en tirer les leçons appropriées,
B. entretenir sa curiosité et sa motivation pour apprendre dans le champ professionnel,
C. optimiser les conditions d’apprentissage (de la théorie à la pratique professionnelle).
-
Maitriser les gestes et postures, et respecter les règles d’hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires :
A. respecter un règlement sécurité, hygiène et environnement, une procédure qualité,
B. avoir les bons gestes et réflexes afin d’éviter les risques,
C. être capable d’appliquer les gestes de premiers secours,
D. contribuer à la préservation de l’environnement et aux économies d’énergies