Opportunités de formation !

jeudi 21 juillet 2022

L'AFEPT vous propose d'intégrer sa formation Titre professionnel Métallier au sein de sa structure l'Atelier du Grand Port à Bègles, sur un parcours HSP premier niveau de qualification.
➡️ 🏠Solutions d'hébergement proposées et majoritairement financées (reste à charge du stagiaire : 3€).

Créé en 2001 par l’AFEPT, l’Atelier du Grand Port s’est destiné pendant de nombreuses années à la formation des jeunes aux métiers de la métallurgie. De la découverte multi-métiers à la qualification, l’AGP a orienté et accompagné jusqu’à l’emploi de nombreux stagiaires. En 2013, l’AGP s’oriente vers la qualification en soudage. Achat d’équipements et de système d’aspiration des fumées, recrutements, organisation des locaux… le centre de formation prend alors une nouvelle direction, celle du soudage.

Témoignage 🎤
"Après une vingtaine d’années passées dans le tertiaire, je voulais redonner un sens à ma vie professionnelle. Je souhaitais travailler de mes mains, créer, apprendre de vraies techniques pour réaliser des ouvrages dans les règles de l’art. J’ai fait le choix de m’orienter vers l’acier et plus précisément le métier de “métallier”, pour toutes les possibilités qu’il offre.
A la recherche d’une formation qualifiante dans le but de créer ma propre activité, elle m'apporte la possibilité de m’immatriculer à la chambre des métiers. Je me suis orienté vers l’AFEPT de Bègles. C’est une formation qualifiante qui dure 9 mois. Le formateur technique ayant une trentaine d’années d’expérience comme chef d’atelier, transmet son savoir-faire avec passion. Alternant entre dessin technique et fabrication, il sait faire évoluer les stagiaires vers des réalisations de plus en plus complexes. L’effectif réduit, environ 5 stagiaires, lui permet d’être disponible. Il nous amène à réaliser en autonomie gardes corps, grilles de défense, escalier simple et sa rampe, marquises… L’organisme nous fournit des EPI et des vrais postes de travail, sur lesquels je peux également m’initier aux différents procédés de soudage. L’atelier possède toutes les machines pouvant exister dans l'environnement de la métallerie et cela me permet de me familiariser avec elles. Au cours de cette formation 2 stages sont compris, nous immergeant dans le milieu professionnel. Ils nous permettent également d’étendre notre réseau et constituent un premier pas vers l’emploi. La journée du jeudi est consacrée à une remise à niveau individualisée en mathématiques et à l’élaboration d’un Dossier Professionnel. Je présenterai ce dossier au jury le jour de l’examen. Je suis enchanté de mon choix, très bien encadré par des professionnels investis."

Yann et Guillaume, stagiaires métalliers à l'Atelier du Grand Port.

Pour en savoir plus, c'est ici !

N'attendez plus et transmettez votre candidature à :
Madame Isabelle BARRACHINA
i.barrachina@afept.fr | 05 56 02 25 26

ou

Monsieur Jean-Yves BESSON
jy.besson@afept.fr | 05 56 02 25 26