Lancement d'un projet solidaire avec Toit Carbon-Blanc

jeudi 2 septembre 2021

Le 1 er septembre a eu lieu l’inauguration du partenariat entre l’E2C Gironde et l’association Toit Carbon Blanc. Cette association humanitaire œuvre pour la construction de classes d’école et la scolarisation d’enfants défavorisés au Népal.
La ville de Carbon Blanc nous a accueillis tout au long de la journée dans la salle Philippe Madrel.
L’objectif de cette journée était de présenter le Projet Solidaire mené par les stagiaires aux membres de l’association Toit Carbon Blanc. Cette journée a donné lieu à des rencontres intergénérationnelles très enrichissantes. Le but était de rendre le projet concret aux yeux de tous, de commencer à récolter des fonds pour l’association TCB et de créer de solides liens entre les différents membres des deux associations.
Les stagiaires de l’E2C des deux sites de Gironde (Bordeaux et Coutras) ont préparé différents ateliers qui ont rythmé la journée.
Un diaporama crée par les stagiaires a été présenté, suivi d’un Kahoot (un quiz en ligne) réalisé et animé par les jeunes; puis d’un blind test qui a endiablé les esprits ! Divers stands de vente était présents tout au long de la journée, de l’artisanat népalais, un échantillon du dressing solidaire de l’E2C ainsi que des CD’s et DVD récoltés durant ces derniers mois.
Merci à toutes et à tous pour votre présence et votre implication !
Un merci tout particulier à l’association Toit Carbon Blanc pour leur confiance qui nous permet de faire vivre un si beau projet.